Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montsimpa, tes collines vertes...
Montsimpa, tes collines vertes...
Publicité
Derniers commentaires
22 janvier 2007

Episode 7 : Le jeux des deux familles

Résumé de l'épisode précédent :

Darren et Sandra s'embrassent, Dina les voit et le fait chanter en le forçant à sortir avec elle - Darren le dit à Dirk qui le dit à sa copine qui le dit à sa soeur puis à son "frérot" qui le dit à son beau-frère qui le dit à sa conquête (ratée) qui le dit à sa meilleure amie...Bref tout le monde le sait !

Et maintenant, allons voir ce qui se passe à la fête de Vladimir !

Episode 7

snapshot_2dae7a30_52ca69be

D'abord, un petit passage éclair chez les Hasseck, qui voient leur famille s'agrandir avec la naissance de Sam. Grâce aux économies de Brenda, ils ont pu déménager dans une nouvelle maison (le petit Sam aura un bel environnement au moins)

snapshot_2dae7a30_52ca6adb

Bien sûr, Kevin et Brandon ont l'air d'être heureux, mais en fait ils sont plutôt jaloux ! Ben oui, Brandon se fait piquer la vedette aux yeux de sa mère et Kevin ben...c'était déja pas la joie, mais là ce sera carrément l'ignorance totale ! Heureusement, Angela est là. (Et elle va bien pour l'instant. Pour l'instant)

snapshot_2dae7a30_72ca6c9d

Mais hop, pas le temps d'être jaloux ! Tout le monde se met en tenue pour la fête ! Ca tombe bien, Sam est déja habillé par la tenue choisie aléatoirement (merci le jeu) Vous avez vu, y a même Brandon qui nous fait un petit sourire ! (Dis pas que je t'y ai forçé hein...)

snapshot_32cd030d_32cd0314

Ouais ! Nous volé au mariage de Vlad. Il a l'air comblé, tout le monde porte un toast à son honneur ! Par contre Dina a pas l'air en forme...Oui, je sais, personne ne pense à toi mais tu seras bientôt riche !

snapshot_32cd030d_d2cd03c7

Un autre toast, et cette fois pas de jalousie Dina ! Ben oui, personne ne pense à toi mais t'es pas censée lire dans les pensées...Par contre, je te prive d'alcool, t'es enceinte, ce sera du jus d'ananas pour toi. Quoi ? T'aimes pas ça, j'entends ? Tant pis, bois.

snapshot_32cd030d_92cd062f

La nuit est déja tombée, c'est la fête. Tout le monde danse, bla bla bla...Pendant ce temps, Sandra entretient une petite discussion avec son père :

"- Papa, tu es sûr de vouloir te marier ? Tu peux encore renoncer..."

"- Non, je suis déterminé ! Je vais me marier ce soir."

"- Mais tu es au courant de toutes ces rumeurs...Dina veut profiter de ton argent !"

"- Bêtises ! Idioties ! Il y avait les mêmes rumeurs sur Don je te signale, et je ne t'ai pas empêché de te marier avec lui."

"- Mais tu vois ? J'aime Don et il m'aime aussi. Par contre, j'en suis pas sûre pour Dina...Ca fait juste six mois que tu la connais..."

"- Sept mois pour Don. Ca ne fait pas beacoup de différence, tu crois ? Et puis, zut, mon choix est pris ! Je suis assez grand pour savoir ce que je veux !"

(Sandra...Tu oses douter du couple de ton père ? T'es même pas au courant de ce que ton marie fait derrière toi, et surtout avec qui. Si j'étais toi, je ferai le ménage devant ma porte avant de le faire devant celle des autres...)

snapshot_32cd030d_92cd059a

Darren entend la conversation (il écoute les conversations des autres, pas bien !) et décide de soutenir Sandra. Il raconte alors toute l'histoire...Vladimir est un peu déboussolé, mais il trouve le moyen de mettre le point là où il faut pas : Pourquoi avez-vous embrassé ma fille alors qu'elle est mariée ?

Bon bien sûr, pas de réponses, mais c'est pas l'important ! Et puis zut, ils s'aiment vraiment après tout. Alors Darren, pour éviter d'avoir à répondre, appelle discrètement Dirk et lui demande de confirmer la situation.

snapshot_32cd030d_52cd0783

Même ayant raconté l'histoire à nouveau, Vladimir n'y croit pas. Après tout, un fils de menteur, c'est un menteur ! Alors Dirk appelle Lilith, parce qu'il lui a raconté l'histoire. Et encore une fois, Vladimir n'y croit pas...Lilith a son franc-parler, et elle aime se faire entendre.

"- Mais ouvre les yeux, vieux bout ! Toute cette cérémonie c'est qu'du bidon ! Et puis, la blonde, là cette po..."

Bon ça va Lilith, je te remercie. Hein ? Oh oui...Vas-y, je t'en prie.

*Lilith lui jette un verre d'alcool*

"- Réveille-toi, le vieux ! Alleeeez !"

Hum...C'était un verre de vin de 1984...Lilith y est allé fort, elle sait ce que ça coûte ? On voit que c'est pas elle qui paie.

snapshot_32cd030d_52cd0ca7

Dirk félicite sa chérie. Sa méchanceté aura servi pour une fois, elle a le droit d'être récompensée.

snapshot_32cd030d_52cd07e8

Mary-Sue détend un peu l'atmosphère. Elle lui raconte tout, tout ce qu'elle sait, tout ce qu'elle a entendu.  Elle revient sur la discussion qu'ils avaient eu (chapitre 3 si je me souviens bien) et lui redis ce qu'elle avait dit : Ecoutez-votre coeur, Vladimir.

Vladimir rit. Il rit de sa bêtise, il a été si bête. Il aurait se douter que depuis le jour où Dina était venue se présenter à lui, au moment où Sonia avait disparu, au moment où Dina lui avait dit qu'elle l'aimait, tout cela était un rêve.

Bon bah enfin ! Il était temps que tu réveilles avant de faire la plus grande bêtise de ta vie ! Une bêtise pour un aspiration connaissance ? Sûrement pas ! Fonce mettre un terme à ça, hé !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité