Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montsimpa, tes collines vertes...
Montsimpa, tes collines vertes...
Publicité
Derniers commentaires
22 janvier 2007

Episode 6 : Chantage, rumeurs et regrets

Résumé de l'épisode précédent :

Don et Sandra se marient, et Vladimir en profite pour faire part de son propre mariage - La maison s'agrandit et Mary-Sue emménage officiellement avec ses filles !

Maintenant, on va voir que Darren se laisse aller...et ça coûte cher.

Episode 6

snapshot_edae8d77_72c8cf2c

Ouais je sais, nouvelle maison. Bref :

Darren n'aime pas vraiment le fait que Sandra soit désormais mariée et fait part à son fils de son amertume. Bien sûr, tu parles derrière le dos de ce pauvre Don ! (enfin pauvre au sens figuré, parce qu'avec l'argent qu'il a gagné en se mariant...)

"- Tu sais, il paraît qu'il voulait sortir avec sa mère avant ! Et elle a disparu quelques jours plus tard !"

(Qu'est ce qu'ils feraient pas pour se donner bonne conscience hein !)

snapshot_edae8d77_d2c8d058

Darren...oserais-tu répéter à Sandra ce que tu penses de son mari ? Nan, je sais que nan. Ben trop tard, fallait assumer avant ! Parle maintenant.

"- Sandra, tu sais, je pense pas que Don soit un si bon mari que ça..."

"- Darren, c'est gentil de te faire du souci pour moi mais ne t'en fais pas ! Don est un mari exemplaire !" (tu parles !)

"- Si tu le dis...En tout cas si jamais tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas à m'appeler..."

snapshot_edae8d77_72c8d07c

(hum...c'était une action en libre arbitre. J'aurais pas du l'activer !)

"- Tu sais Sandra, tu comptes beaucoup pour moi...Je m'en voudrais tellement s'it'arrivait quelque chose..."

"- Darren, merci de prendre soin de moi..." (Et hop, tombée dans le panneau)

snapshot_edae8d77_72c8d125

Et voilà le travail ! Ouais je sais j'ai changé la couleur du papier, j'en ai marre de ces villas toutes blanches ! C'est officiel : Sandra vient de tromper son mari ! Aspiration famille...T'as raison ouais !

snapshot_edae8d77_f2c8d1e8

J'avais pas besoin d'elle dans le coin ! Darren donne un dernier baiser à Sandra...sous le regard désapprobateur de Dina. (Et son ventre a encore grossi)

Sandra, tu t'es faite prendre ! Elle va tout répéter ! Nan quand même pas.

snapshot_edae8d77_72c8d2ef

Après une nuit blanche pour Darren, qui n'a pas réussi à fermer l'oeil de la nuit, Dina débarque le matin suivant. Elle sonne à la porte et demande à Darren de sortir une minute, elle veut lui parler.

"- Ecoute moi bien toi...Tu sais que je sais que t'es amoureux d'elle. Chuis pas une garçe. (Mais bien sûr !) Mais par contre je suis très maline. Alors mon pauvre petit transi d'amour, tu vas faire comme si j'étais avec toi."

"- Hein ? Comment ça ?" (Darren...t'es bête ou tu le fais exprès ?)

"- T'as très bien compris. Si on te le demande, tu sors avec moi d'accord ?"

"- Dina, tu es fiancée..."

"- Et avec qui ? Son père. Encore un atout de plus, si tu parles, j'vais dire à son père pourquoi tu t'intéresses tellement à sa fille. Tu vois, j'ai les cartes en main ! D'ailleurs ma mère aussi t'as pourri la vie...Je vais continuer. A plus tard, chéri."

Et puis Dina repartit sans un mot. Incompréhension totale de la situation pour ce pauvre Darren ! Une jeune femme fiancée lui demande de sortir avec elle en échange de révéler son aventure...Mais mon dieu, c'est du chantage ! Dina : 1, Erik : 0.

Ca se passera pas comme ça !

snapshot_edae8d77_32c8d36d

Voilà un bien triste matin pour lui. Il va devoir faire semblant de sortir avec la fiancée du père de celui qu'il aime ! Et il n'a pas compris quand Dina a dit : "Ma mère t'a pourri la vie, je vais continuer..."

Que voulait-t-elle dire par là ?

snapshot_edae8d77_32c8d401

Darren met Dirk au courant : il doit faire semblant de croire à l'histoire entre Dina et lui. Incompréhension pour Dirk. Dina : 2, moi toujours 0. Dirk se doute quand même de quelquechose (Ben oui, son père qui sort avec une parfaite inconnue de jour au lendemain ? Faut pas être bête)

snapshot_edae8d77_72c8d4ba

Il prévient tout de suite Lilith et lui parle de cette histoire.

"- Ouais tu sais Dina Caliente !"

"- Ah ouais, elle était au mariage de Sandra...Ben maintenant ce sont nos voisines !"

"- J'crois qu'elle fait chanter mon père..."

Et il lui raconta toute l'histoire.

"- Alors Sandra trompe Don avec...ton père ! Finalement c'est plus marrant que ce que j'imaginais de vivre chez elle !"

"- Arrête, on doit faire quelquechose ! Ecoute mon plan."

...

"- Et surtout t'oublies pas d'en parler à tout le monde, hein !" ajouta-t-il avant de la laisser filer.

(Hum, Dirk a un plan ? Je sens qu'on va bien s'entendre ce petit et moi...)

snapshot_adae8020_12c8d6c9

Elle court, elle court la rumeur...

"- Nan ! C'est pas vrai !" s'exclama Angela (Ben si puisqu'elle te le dit !)

snapshot_adae8020_b2c8d7a5

Elle court, elle court toujours !

"- J'y crois pas ! Dina !" (ouais, elle-même !)

"- T'en parles pas à ton père hein !"

snapshot_adae8020_32c8d7e6

Ton père nan mais ton beau-frère, on t'a rien dit...Il a pas l'air emballé par la nouvelle non plus.

"- Hum, Dina tu dis ? Bizarre..."

"- Ouais ! Mais tu le dis pas à mon père !"

snapshot_adae8020_f2c8d82c

Ils continuent à se faire passer le mot dis donc !

"- Oh Dina ? C'est pas vrai !"

"- Si j'te jure !"

snapshot_adae8020_b2c8d860

Forcément à force tout le monde le sait donc ca revient à des oreilles...fautives.

"- Oui, Dina...Elle fait chanter Darren !"

"- Darren !"

"- Oui, celui qui habite au bout de la rue...A propos de quoi à ton avis ?"

"- J'en sais rien..."

Bien sûr qu'elle le sait, mais même à sa meilleure amie on peut pas tout dire. Surtout que Mary-Sue aussi a été victime d'adultère alors si en plus ses amis font la même chose...Elle va s'y mettre aussi je le sens !


On change un peu de sujet pour se concentrer sur les tentatives d'approche de Don. Le mariage ne l'a donc pas assagi !

snapshot_adae8020_72c8d8a4

"- Dina...C'est bizarre qu'elle fasse chanter Darren...Ce pauvre homme n'a jamais d'histoires elle va lui en faire ! Vladimir ne devrait pas l'épouser au fond..." dit Mary-Sue.

"- Oh tu sais, Dina est gentille comme fille mais elle exagère parfois...Elle a du juste vouloir se rendre intéressante et faire parler d'elle..."

"- J'espère que c'est ça, ce pauvre Darren n'a rien à se reprocher...C'est un père exemplaire ! Tu savais que Lilith sortait avec son fils ?"

"- Oui, je suis au courant...Ah les jeunes ! Leurs histoires sont bien moins compliquées que les notres, nous les grands...(Bof l'adolescence c'est des problèmes de grossesses non désirées et puis les adultes c'est des combines pour l'argent...)

"- Don, je suis vraiment heureuse qu'on soit amis...Je ne te remercierai sûrement jamais assez pour m'avoir accueilli !

"- Mais c'est normal...Allez viens dans mes bras, ma grande..."

(Tentative d'approche : enclenchée)

snapshot_adae8020_52c8d8e3

"- Tu sais, je trouve qu'on est très proches toi et moi...Il y a quelque chose en toi que Sandra n'a pas..."

"- Quoi donc ?"

"- L'expérience."

(Il essaie de l'embrasser...hihi)

"- Don ! Mais enfin...qu'est ce qui te prend ?"

(Ah ben finalement nan)

Mouais, autant pas s'attarder, les avances de Don ne fonctionnent pas. Le chapitre suivant sera l'un des plus importants : Le mariage de Vladimir et Dina. Je vous demande donc un peu de patience afin que je prépare ce chapitre.

A la prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité